Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Claude Julien
Audio fil du jeudi 19 avril 2018

Guillaume Vermette, gagnant du concours 30 en bas de 30

Publié le

Guillaume Vermette au micro.
Guillaume Vermette a été élu « Personnalité 30 en bas de 30 2018 » de l'émission 360 PM.   Photo : Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

Le clown humanitaire, Guillaume Vermette, est le grand gagnant du concours du 30 en bas de 30 de notre émission 360 PM.

L'homme de 29 ans offre des moments d'enfance à des jeunes coincés au milieu du chaos des camps de réfugiés. Il traverse des pays éprouvés par la pauvreté pour offrir une porte de sortie aux enfants de la rue, en leur enseignant la jonglerie.

Le public était invité à voter pour son candidat préféré. Les gagnants ont été dévoilés lors de l'émission spéciale présentée jeudi après-midi.

Roxanne Monfette et Olivier Myre ont relancé l'ancien magasin général de Sainte-Thècle
Roxanne Monfette et Olivier Myre ont relancé l'ancien magasin général de Sainte-Thècle Photo : Radio-Canada/Jean-François Fortier

Un week-end de janvier en 2015, Olivier Myre et Roxanne Monfette tombent en amour avec un ancien magasin général de Sainte-Thècle, en Mauricie. Ils ont tout lâché et quitté Montréal, pour créer le café-boutique Aux cinq sœurs. Ils remportent la deuxième position quant au nombre de votes.

Andrew D'Amours dans le studio de 360 PM
Andrew D'Amours est l'un des cofondateurs de l'entreprise Flytrippers Photo : Radio-Canada/Élyse Allard

Andrew D'Amours et Kevin Gagnon avec leur blogue de voyage Flytrippers se retrouvent en troisième position. Le site Internet Flytrippers répertorie les billets d’avion vendus à rabais sur les sites de différentes compagnies aériennes et les regroupe sur sa propre plateforme.

Les trois groupes gagnants remportent une formation offerte par Concordia cabinet-conseil d’une valeur approximative chacune de 500 $.

Chargement en cours