COVID-19 : Le maire de La Tuque veut instaurer ses propres barrages
360 PM
En semaine de 15 h 30 à 18 h

COVID-19 : Le maire de La Tuque veut instaurer ses propres barrages

Le nouveau maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay
Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme
Le maire de La Tuque Pierre-David Tremblay a changé d'avis. Il veut installer ses propres barrages si le gouvernement n'accepte pas de maintenir les barrages routiers déjà en place.
En entrevue à l'émission 360PM, il a critiqué le gouvernement en mentionnant que ses agissements manquaient de cohérence.
Une semaine, on entend que les gens de plus de 60 ans peuvent être à risque, ensuite c'est 70 ans, dénonce-t-il. On invite les gens entre 60 et 69 ans à revenir travailler. Moi, je pense qu'il y a beaucoup d'improvisation et d'incohérence et ça, ça mêle les gens.
Il soutient que la Ville est toujours en mode prévention et que les mesures de sécurité fonctionnent. Il craint qu'à patir du 11 mai, il n'y ait plus de règles et que sa population soit contaminée, alors qu'aucun cas n'a encore été répertorié.
Là on va ouvrir tout, alors qu'on a travaillé pour qu'on puisse le faire de façon graduelle depuis six semaines. Si on tient un discours qui est graduel, bien qu'on garde les points de contrôle sur place et qu'on amène les assouplissements, graduellement.
Moi je veux que mes commerces ouvrent, termine-t-il. Ça fait deux semaines qu'on demande que les pourvoiries ouvrent, mais on va permettre aux pêcheurs du Québec de venir pêcher chez nous? Ces gens-là, les pourvoiries, sont prêts.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
Valérie Renaud-Martin intéressée par la mairie 360 PM Valérie Renaud-Martin intéressée par la mairie
Déçue de la forme de leadership de Jean Lamarche, Valérie Renaud-Martin, la conseillère municipale des Carrefours à Trois-Rivières pourrait …
Yves Lévesque ne s'intéresse pas à la mairie et critique Jean Lamarche 360 PM Yves Lévesque ne s'intéresse pas à la mairie et critique Jean Lamarche
Trois jours après la parution d'un éditorial dans lequel le chroniqueur du Nouvelliste Jean-Marc Beaudoin laissait entendre que l'ancien maire …
Le livre du clown humanitaire Guillaume Vermette devrait paraître en 2020 360 PM Le livre du clown humanitaire Guillaume Vermette devrait paraître en 2020
Le livre sur lequel travaille le clown humanitaire de Trois-Rivières Guillaume Vermette depuis quelques années devrait paraître en 2020.
Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy se prépare à la rentrée 360 PM Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy se prépare à la rentrée
Québec revoit son plan pour l'année scolaire qui débutera dans trois semaines et impose le port du couvre-visage à tous les élèves à partir de …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !