Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Yves Larouche
Audio fil du jeudi 21 mars 2019

Budget provincial : la réaction du maire Alexandre Cusson

Publié le

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson
Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson   Photo : Radio-Canada

À la lumière du budget déposé jeudi par Québec, Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de l'UMQ, s'attend à ce que le gouvernement Legault respecte sa promesse de revoir le pacte fiscal avec les municipalités en septembre prochain.

On ne s’attendait pas à ce que ça se règle dans le budget, a admis Alexandre Cusson en entrevue à 360 PM, d’autant plus que les négociations entourant le pacte fiscal débutent à peine. Ça doit se régler dans l’année en cours. Ce qu’on constate par contre dans le budget, c’est qu’il y a beaucoup d’argent à Québec, donc Québec aura les moyens de respecter ses engagements de ce côté-là, de régler ce déséquilibre fiscal qui est de plus en plus évident entre la province et les municipalités.

Alexandre Cusson se serait par ailleurs attendu à des mesures plus concrètes de Québec pour aider les municipalités à baisser les taux de gaz à effet de serre en proposant des solutions de transport collectif.

Il reste aussi prudent en ce qui concerne la promesse de brancher tout le Québec à un réseau internet haute vitesse. On va le croire quand on va le voir, a tranché le maire de Drummondville.

Notre dossier sur le budget du Québec 2019

Chargement en cours