Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Yves Larouche
Audio fil du mercredi 20 mars 2019

Le projet de TGF toujours vivant, selon le ministre Champagne

Publié le

François-Philippe Champagne, en studio
François-Philippe Champagne, ministre fédéral des Infrastructures et des Collectivités   Photo : Radio-Canada / Alice Chiche

Le ministre des Infrastructures et des collectivités et député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, assure que si le projet de train à grande fréquence (TGF) de VIA Rail, qui pourrait passer par Trois-Rivières, n'est pas dans le budget, c'est signe que ce projet avance.

Il précise que la banque d'infrastructures mise en place par le fédéral pour financer les grands projets est en contact avec VIA Rail pour lui offrir des conseils dans le but de faire avancer le projet.

Je suis assez au fait des choses, a déclaré François-Philippe Champagne en entrevue à 360PM. Il explique que la phase actuelle du projet de TGF ne requiert pas d'investissement du gouvernement.

Vous savez, le budget, c’est souvent quand on a une annonce à faire, a expliqué le ministre, mais quand le travail se fait, et bien les choses avancent normalement. Par exemple, le Centre fiscal de Shawinigan, on va faire un nouveau bâtiment, mais vous n’avez pas vu ça dans le budget. On a pris des sommes qui étaient déjà allouées, qui existaient pour faire de la rénovation de grands ouvrages.

Chargement en cours