Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Yves Larouche
Audio fil du mercredi 21 novembre 2018

Les stars du web : Lydiane St-Onge

Publié le

Lydiane St-Onge tient un sac de voyage sur sa tête.
Lydiane St-Onge.   Photo : Courtoisie de Lydiane St-Onge

Lydiane St-Onge a fait le pari, il y a cinq ans, de tout abandonner pour vivre son rêve. Cette globe-trotteuse dans l'âme laissait derrière elle une carrière florissante comme courtière immobilière à Trois-Rivières et tous ses biens matériels pour voyager aux quatre coins du globe.

Un an plus tard, celle qu'on connaît aujourd'hui comme Lydiane autour du monde peut compter sur l'aide de commanditaires pour continuer son périple sans souci d'argent. Lydiane est suivie aujourd'hui par des dizaines de milliers d'abonnés sur Facebook et Instagram, en plus d'avoir publié un livre et de faire l'objet d'une émission de télévision.

https://www.lydianeautourdumonde.com/

De nos jours, le star-système roule à deux vitesses : celle des grands médias traditionnels, d'où sont issues les personnalités de la télé et de la radio, et celle du web, où naissent chaque jour des influenceurs suivis par des milliers d'abonnés. Qui sont ces leaders de demain, déjà bien connus de la prochaine génération? "Les stars du web" vous présentent ceux établis chez nous, en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Chargement en cours