Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Faire la paix avec la guerre
Grandes séries

Faire la paix avec la guerre

1 élément 

En 1993, cinq jeunes réservistes de l'Outaouais s'envolaient vers la Bosnie-Herzégovine pour rejoindre les rangs des Nations unies. Ce qu'ils croyaient être une mission humanitaire s'est avéré toutefois une réalité hostile qui les a changés à tout jamais. Vingt-cinq ans plus tard, les frères d'armes retournent fouler le sol bosniaque pour une autre mission de paix, toute personnelle cette fois, en espérant en revenir une fois pour toutes.

Consultez le webdocumentaire
Regardez le documentaire télévisuel

Photo : Les Casques bleus ont été déployés lors de la guerre de Bosnie-Herzégovine. - Radio-Canada

Sébastien Goulette, Dominique Brière, Frédérick Lavergne et Érick Moyneur se prennent dans leur bras, en forêt, à leur retour de Bosnie.
Sébastien Goulette, Dominique Brière, Frédérick Lavergne et Érick Moyneur à leur retour de Bosnie.   Photo : Radio-Canada / Élise Desrochers

Cinq anciens combattants canadiens revisitent la Bosnie dans l’espoir de faire la paix avec la guerre. Ensemble, ils fouleront les rues de lieux qu’ils ont autrefois arpentés en patrouille, portés par leur désir de découvrir aujourd'hui le pays et ses gens autrement. Une équipe de Radio-Canada les montre au cours de cette mission bien personnelle.

Faire la paix avec la guerre

Avec : Jean-François Chevrier (journaliste et réalisateur), Frédérick Lavergne, Dominique Brière, Érick Moyneur, Sébastien Goulette, Claudette Lavergne, Ernest Lavergne (intervenants) et Jhade Montpetit (voix hors champ)

Chargement en cours