Parfait plan de match pour
une fin de semaine réussie!

L’hiver s’étire. Vous cherchez à vous changer les idées entre le travail, l’école des enfants et les multiples obligations. Vous voulez sortir la famille sans vous compliquer la vie ni vider votre compte en banque. Vous pourriez être charmés par un séjour dans le coin de Gatineau et d’Ottawa. Exécutez ce plan de match et vous marquerez des points à coup sûr.

Des dizaines d’activités familiales sont offertes dans la région de la capitale pendant l’hiver. En voici un aperçu :

Un match des Sénateurs : une soirée mémorable!

Une soirée au Centre Canadian Tire pour voir jouer les Sénateurs est certainement une idée gagnante. La grande famille des Sénateurs rivalise d’imagination pour faire vivre aux partisans, quel que soit leur âge, un moment inoubliable. Avant, après et même pendant le match, tous les efforts sont déployés pour faire jaillir des étincelles de plaisir. Un maquillage réalisé par l’équipe de promotion des Sénateurs, une rencontre avec la mascotte Sparty, des entractes animés avec DJ Prosper, où les enfants sont invités à venir danser sur la scène, et plusieurs forfaits familiaux avantageux sont au nombre des à-côtés qui valent le déplacement. De plus, que ce soit en voiture ou en transport en commun, se rendre au Centre Canadian Tire est un véritable jeu d’enfant.

La Classique du Ruisseau de la Brasserie : attache ta tuque!

Amateurs de hockey, osez ce tournoi de hockey sur glace naturelle, trois contre trois, sans gardien de but! Si la victoire n’est pas garantie, le plaisir l’est assurément! Pour les membres de la famille moins à l’aise sur des patins, il est même possible de suivre des cours (gratuits!) d’initiation au patinage. Tous peuvent ensuite profiter du foyer sur la terrasse, de la nourriture réconfortante, du DJ et de l’animation sur place. Tous les goûts sont ainsi comblés!

Winterlude : le Bal de Neige étourdissant!

Créé en 1979, le très fameux Bal de Neige Winterlude célèbre la culture et le climat nordique uniques de notre pays. Encore une fois, les nombreuses activités proposées ont de quoi satisfaire tous les styles de personnalités. Patiner sur le mythique canal Rideau, participer au Festival des bateaux-dragons d’Ottawa, essayer la tyrolienne, les glissades sur chambre à air et toute la ribambelle d’activités extérieures du Domaine des flocons, au parc Jacques-Cartier de Gatineau, admirer les sculptures sur glace, visiter l’exposition sur les microbes au Musée canadien de la nature… Tout ça, et bien plus encore, est accessible, souvent gratuitement, dans le cadre du Winterlude. Seul hic : vous n’aurez peut-être pas assez d’une fin de semaine pour tout faire. Il faudra revenir!