Iris Gardet est humoriste. Il y a deux ans, elle mettait les pieds sur les planches pour son spectacle seule en scène : Pardon My French. The Tales of a Parisian Mom in Canada. Elle s'y présentait en tant que parisienne vivant au Canada.
Deux ans ont passés depuis.
Elle revient avec How I Became Canadian. C'est un spectacle qui témoigne des grands changements qui se sont opérés depuis dans sa vie. Elle raconte avec plaisir et humour la signification d'être Canadien.
« C'est juste prendre la vie de façon plus simple, plus cool, plus relaxe, ne plus être dans le jugement. J'ai considérablement gagné en tolérance, je crois, par rapport aux différences en général... De façon très terre à terre, c'est pelleter la neige devant chez moi en hiver, c'est faire des barbecues dès que le soleil sort. Des choses qui doivent être de votre quotidien et auxquelles vous ne faites plus tout à fait attention. »
Iris Gardet souligne pourtant ces choses dans son spectacle qu'elle rodera samedi 30 juin avant de le présenter au festival Fringe de Hamilton au mois de juillet.
How I Became Canadian : 30 juin, 20 h 30, The Social Capital Theatre, 154 avenue Danforth