Certaines annones du Super Bowl avaient un ton politique, mais un ton positif. C'est ce qu'a remarqué le président de GWP Brand Engineering, Philippe Garneau.
En entrevue à Y a pas deux matins pareils, le spécialiste de la publicité a dressé un bilan des campagnes présentées pendant la grande messe du football.
Philippe Garneau a signalé que les ces publicités engagées, faisaient de liens avec l’actualité. Il cite en exemple une publicité qui parlait de changer la bière en eau. Une autre publicité de Weathertech montrait la construction d’un mur et le message était que la plus récente usine était construite aux États-Unis.
« C’était un peu analogue ou parallèle aux efforts nationaux. »
Autre campagne à succès selon lui : la campagne de la compagnie Tide. La publicité mise avec succès sur l’amalgame de clichés.
L’humour était également au rendez-vous dans la campagne de l’assistant personnel Alexa, dans laquelle l’appareil perd" sa voix et est remplacée par différentes personnalités d'Hollywood... ou encore une bataille de lipsynch entre la vedette de Game of Thrones, Peter Dinklage et Morgan Freeman.