Plus de 200 membres du Réseau canadien des écoles ludiques seront réunis les 9 et 10 juin à l'Université d'Ottawa pour une conférence afin d'échanger au sujet de l'apprentissage par le jeu. Utilisée dans le domaine de l'éducation et de la psychologie, cette méthode permet aux enfants de développer des compétences sociales, émotionnelles et cognitives. Amal Boultif, professeure à la faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa, explique comment l'apprentissage ludique fonctionne dans les écoles.
Desenseignants et des élèves profitent de la conférence pour présenter des projets.
« Il y a plusieurs éléments qui peuvent intervenir : de la technologie, du bricolage, se servir de l’environnement, aller à l'extérieur, récupérer du matériel et créer des espaces intérieurs et extérieurs. »
Le Réseau canadien des écoles ludiques est une initiative de l’Université d’Ottawa et réunit des écoles publiques canadiennes afind de promouvoir cette forme d'apprentissage.