•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Le pouvoir du consommateur francophone sur Netflix

Y a pas deux matins pareils, Ici première
Rattrapage du mardi 15 novembre 2022

Le pouvoir du consommateur francophone sur Netflix

Le pouvoir du consommateur francophone en ligne

Le logo de Netflix sur un écran.
Les utilisateurs francophones de Netflix ont le pouvoir d’influencer le contenu francophone sur la plateforme, selon la spécialiste May Telmissany.PHOTO : AFP / Elise Amendola
Y a pas deux matins pareils, Ici première
Y a pas deux matins pareilsPublié le 15 novembre 2022

Les utilisateurs francophones de Netflix ont le pouvoir d'influencer le contenu francophone sur la plateforme, selon May Telmissany. La professeure en film et langues et littérature moderne à l'Université d'Ottawa souligne en entrevue les investissements réalisés par Netflix.

Ce qui a été fait, dit-elle, dans le contenu des francophones de la plateforme au cours des dernières années démontre justement l’intérêt de la plateforme pour la production de ce contenu.

« Nous, en tant que consommateur, si on veut appuyer les francophones à travers le monde, ce que nous devons faire, c’est [de proposer, à travers ce qu’on regarde] une direction pour la francophonie internationale. »

— Une citation de  May Telmissany, professeure en film et langues et littérature moderne, Université d’Ottawa