Pour la candidate libérale, Alison Gohel, le Parti libéral de l'Ontario « a toujours été le parti pour la francophonie ».
Alison Gohel a profité de son passage à l’émission Y a pas deux matins pareils, pour partager sa vision d'un Ontario encore plus francophone.
« Il faut attirer plus de gens qui parlent français, et ça commence avec l'éducation et des enfants qui ont l'opportunité d’aller à l'école francophone. »
Cette dernière s’est aussi prononcée sur la façon dont son parti compte s’attaquer à l'inflation et à la hausse fulgurante du coût de la vie.
On a un plan pour augmenter le salaire minimum à 16 $, mais aussi ce qui est très intéressant, on a un plan pour augmenter le salaire minimum par région. Il y a quelques régions en Ontario où le coût de la vie est plus cher que d'autres.
Quant aux droits des travailleurs, Alison Gohel affirme que, s'il est porté au pouvoir le 2 juin, son parti compte donner à chaque travailleur l'accès à l'avantage d’avoir 10 jours de congé de maladie payés — c’est quelque chose qui n’existe pas sous le gouvernement conservateur
.