Plus d'un millier de professionnels noirs de l'industrie des technologies participent à BFUTR, au Westin Harbour Castle de Toronto. Ce rendez-vous, organisé par Black Professionals in Tech, a pour but d'améliorer la représentation des Noirs dans cette industrie.
Cette conférence se veut une vitrine pour des opportunités d'emploi et d'affaires. De plus, l’événement démontre que ce sont les sociétés canadiennes qui gagneraient à être plus représentatives de la diversité de la population.
« Pour nous assurer que nos entreprises s'étendent à l'international, pour nous assurer qu'elles aient du succès, il nous faut de la diversité. Et le moyen d'y arriver c'est d'aller chercher les plus grands talents où ils se trouvent et les ramener dans nos sociétés. »
La conférence d’une journée comprend des interventions au sujet de l'intelligence artificielle, du leadership, de la recherche d'investissement et du service à la clientèle. La Black Professional In Tech Network organise des activités tout au long de l'année et compte déjà plus de 4000 membres à travers le pays.