Vous connaissez le logo Aliments du Québec? Le Réseau des femmes d'affaires du Québec aime tellement l'idée qu'il souhaite la copier en créant un sceau similaire, en créant un système d'identification des entreprises à propriété féminine.
Des discussions ont d’ailleurs été entreprises au cours des derniers mois avec le gouvernement du Québec. Le résultat espéré est qu’une nouvelle étiquette soit créée.
[Le premier objectif], c’est de donner de la visibilité à des produits qui sont fabriqués par des femmes entrepreneures et les aider à faire grandir leur entreprise
, explique Ruth Vachon, la présidente et directrice générale du Réseau des femmes d'affaires du Québec.
« Depuis que le monde est monde, les entreprises qui appartiennent à des femmes sont en moins grande majorité, c’est-à-dire 16 % seulement. »
C’est une étude faite par Wal-Mart qui a été le déclic
. Une étude qui disait que quand un consommateur savait qu’un produit appartenait à une femme, la cote de popularité du produit ou la confiance du consommateur augmentait
, poursuit-elle.
Selon Ruth Vachon, ce genre de sceau serait assez simple à implanter, sans être trop cher, surtout si l’option choisie est celle de se joindre à un programme de certification international déjà existant.