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Vivement le retour, ICI Première
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Rattrapage du lundi 29 mars 2021

La Rose des Vents lance sa campagne de financement annuelle

La Rose des Vents lance sa campagne de financement annuelle

Publié le 30 mars 2021
Une patiente souffrant du cancer se repose après un traitement de chimiothérapie
Une patiente souffrant du cancer se repose après un traitement de chimiothérapiePHOTO : iStock

Pour une 9e année, La Rose des vents de l'Estrie lance sa campagne de financement. L'organisme mettra en vente des roses vertes porteuses d'espoir afin de poursuivre son travail auprès des adultes atteints de cancer, ainsi que leurs proches.

Chaque année, plus de 2500 personnes bénéficient de cette aide. La Rose des vents a pour mission d'aider et de soutenir les personnes et l'entourage des personnes souffrant d'un cancer, mais aussi de leur apprendre à mieux vivre avec la maladie.

Les services offerts sont variés, et vont de l'aide psychologique aux soins d'hygiène en passant par les activités physiques. Une quinzaine de services sont offerts par des professionnels et des bénévoles.

5000 roses vertes à vendre

La population est invitée à participer à la campagne de financement en achetant une rose, pour 10 $, 3 roses pour 25 $ ou des bouquets de 6 ou 12 roses.

Les gens peuvent commander directement en ligne sur le site www.rosedesvents.com, et choisir leur point de cueillette. Sinon, ils peuvent se présenter directement à l’un des trois points de cueillette les 31 mars, 1er et 2 avril prochain.

Les points de cueillette

  • Les succursales Matelas Houde, situés au 3200B rue King Ouest, et 1940 12e avenue Nord
  • L'École de Kickboxing de l’Estrie, au 740 rue Conseil

Les effets de la pandémie

La COVID-19 a donné du fil à retordre à l'organisme. L'escouade de bénévoles assurant l'accompagnement des personnes atteintes de cancer est passée de 30 à 9. Heureusement, le personnel a pris le relais en s'occupant de ce service. La coordonnatrice des communications, événements et bénévoles, France Cardin, avance que son organisme s'en est très bien tiré malgré les contraintes liées au coronavirus.

« On s'en est vraiment bien sorti. On a été choyé et on n'a négligé personne », souligne-t-elle.

C’est sous la présidence d’honneur de Dominic Houde, directeur général de Matelas Houde, et François Fouquet, directeur de La Coopérative funéraire de l’Estrie, que se déroule la campagne.