Le Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke annonce la venue de Charlotte Cardin au Théâtre Granada dans le cadre d'un concert-bénéfice le 15 novembre prochain.
Les billets seront en vente dès mercredi midi sur le site web du Théâtre Granada. Ils coûteront 75 dollars, plus une dizaine de dollars de frais.
La chanteuse et grande gagnante des prix Juno 2022, avec quatre trophées, présentera le spectacle Phoenix. Ce dernier est inspiré de son premier album complet en carrière.
Évidemment, c’est une artiste qui est en vue. C’est l'une des artistes les plus appréciées, sinon la plus appréciée actuellement au Québec. Elle connaît un succès partout à travers le monde, partout, elle présente à guichets fermés. On avait le goût de présenter un spectacle comme activité-bénéfice, alors on a pensé à elle très rapidement
, se réjouit le directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024, Jocelyn Proulx.
« Les Jeux du Québec, c’est plus que du sport, c’est tout le culturel également, les saines habitudes de vie. Pour nous, Charlotte Cardin représentait tout ça. C’était vraiment dans l’objectif de faire la promotion de la culture avec une artiste de niveau international. C’est un accomplissement dont on est très fiers. »
L’organisme souhaite amasser quelques dizaines de milliers de dollars en présentant ce spectacle. Si on peut être à guichets fermés à Sherbrooke, on espère ramasser environ 40 000 $
, précise Jocelyn Proulx.
La Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke aura lieu du 1er au 9 mars 2024. Plus de 3300 jeunes athlètes de 12 à 17 ans, provenant de partout Québec, participeront aux compétitions sportives.
D’autres événements sportifs et culturels seront présentés dans les prochains mois afin d’amasser des fonds pour l’événement, qui nécessitera 1,2 M$.
Avec les informations d’Anik Moulin