Une nouvelle aérogare sera construite à l'aéroport de Saint-Hubert afin d'accueillir le transporteur Porter Airlines d'ici la fin de 2024. L'infrastructure, évaluée à 200 millions de dollars, sera dotée de neuf portes d'embarquement permettant ainsi à l'aéroport de faire voyager jusqu'à 4 millions de personnes par année. Au micro de Tout un matin, la mairesse de la Ville de Longueuil, Catherine Fournier, ainsi que le directeur général de l'aéroport de Saint-Hubert, Yanic Roy, affirment que le projet occasionnera moins de désagréments dans le voisinage que l'offre de service actuelle de l'aéroport, en plus de faire la part belle aux entreprises de technologies vertes.
« On aspire à ce que l’avion du futur soit développé chez nous, à Longueuil. »
La mairesse souligne que 90 % des plaintes à l’endroit de l’aéroport proviennent des vols de nuit, qui sont très bruyants. Les 10 % restant sont occasionnés par les écoles de pilotage, dont les activités sont en diminution. Yanic Roy ajoute que l’aérogare ne sera pas ouverte la nuit.
« Les grandes villes à travers le monde ont toutes plusieurs aéroports. [...] L’idée, c’est d’offrir plus d’options aux citoyens. »