« L'inaction en matière de santé mentale coûte 18 milliards de dollars par année à notre société », affirme Mélanie Boucher, de la Fondation Jeunes en Tête. En cette Journée Bell Cause pour la cause, Patrick Masbourian s'est entretenu avec la directrice générale de cet organisme, dont la mission est de prévenir la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans. « Nos ateliers permettent de sauver des vies, parce que les jeunes apprennent à mettre des mots sur ce qu'ils vivent et à aller chercher de l'aide au bon moment », fait valoir Mélanie Boucher.
La Fondation Jeunes en Tête offre ses ateliers, qui visent à éduquer et à outiller les ados, dans les écoles secondaires du Québec.
« Sur les 1,3 million de jeunes que nous avons sensibilisés dans les 25 dernières années, on sait que 2500 jeunes ont été hospitalisés en raison d’une urgence suicidaire. »
Rectificatif : Contrairement à ce qui a été dit durant l’entrevue, Bell ne remet plus 5 cents pour chaque message texte envoyé, chaque appel interurbain réalisé ou chaque appel effectué à partir d’un appareil mobile par les clients de Bell ou via l’emploi du mot-clic #BellCause sur les réseaux sociaux. L’entreprise remet plutôt un don de 10 millions de dollars pour le financement de la cause.