« C'était plus une façon d'agir qu'une façon de parler », souligne la productrice d'Occupation double (OD) au sujet de l'intimidation commise par des candidats envers d'autres participants de la populaire téléréalité. Au micro de Tout un matin, Julie Snyder affirme que « la ligne était très fine », et elle mentionne que la production prend une part du blâme pour ce qui s'est passé. Elle défend par ailleurs le concept de ce genre d'émission, qui, selon elle, sera appelé à se renouveler.
Durant l’entrevue, Julie Snyder explique pourquoi la production a fait le choix de ne pas montrer davantage la réaction des trois garçons évincés lors de l’émission spéciale d’OD, dimanche, portant sur l’intervention de sensibilisation auprès des candidates et des candidats au sujet de l'intimidation. L’animatrice de La semaine des 4 Julie souligne qu’il est important de respecter l’intimité de Philippe, d'Isaack et de Félix, et elle précise qu’ils ont tous les trois accès à un psychologue.
Quel avenir pour Occupation double?
Julie Snyder fait valoir qu’OD est une production originale québécoise, contrairement à d’autres émissions, citant en exemple Tout le monde en parle. Elle rappelle que certains candidats et candidates sont toujours en couple à la suite de leur participation à la téléréalité.
« On ne garantit pas que tout le monde va trouver l’amour. On garantit que tout le monde va [vivre] une aventure. »