Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, résume en une phrase simple l'idée derrière son « Liberté 22 », titre de sa plateforme électorale dévoilée dimanche : « C'est de voter le 3 octobre 2022 pour le parti qui propose le plus de liberté aux Québécois. » En entrevue à Tout un matin, il explique comment cette liberté sera acquise en remettant notamment plus d'argent dans les poches des contribuables.
La plateforme électorale d’Éric Duhaime s’articule autour de cinq priorités : l’économie, la santé, les transports, l’environnement et les familles. Pour aller chercher l’argent nécessaire pour financer les mesures qu’il veut mettre en place, le chef conservateur entend réduire la taille de l’État et couper dans l’aide financière aux grandes entreprises.
« On pense que c’est au gouvernement de se serrer la ceinture en période inflationniste plutôt qu’aux familles québécoises. »
Éric Duhaime souhaite aussi donner plus de place au secteur privé en santé et dans les services de garderie, entre autres.