Des menaces à l'endroit d'élèves de l'École secondaire Calixa-Lavallée, située à Montréal-Nord, ont circulé en ligne vendredi dernier. « C'est sur une page identifiée "Confessions Calixa". Des jeunes [...] ont dit qu'ils viendraient à l'école lundi pour faire des actions préjudiciables envers d'autres élèves », raconte le directeur de l'école, Dominic Besner. Une plainte a rapidement été déposée à la police. Les jeunes en question ont été identifiés et arrêtés dès le lendemain. La police était tout de même présente sur le terrain de l'école lundi matin. D'autres équipes ont également assuré une présence policière ailleurs à Montréal, selon le directeur.
Durant l’entrevue, Dominic Besner affirme que les élèves ne semblaient pas inquiets outre mesure lors de leur arrivée à l'école. Il mentionne qu’un suivi sera fait en classe afin de savoir si des jeunes sentent le besoin de parler de ce qui s’est passé. Le directeur ajoute que la discussion portera également sur l’utilisation éthique des réseaux sociaux.
« Derrière un ordinateur, on ne peut pas écrire n’importe quoi. On ne peut surtout pas lancer des menaces en l’air comme ça, parce que les impacts sont très importants. »