Le candidat conservateur obtient un troisième mandat dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent avec 51 % des voix. « Quand on se présente, on veut que tout le monde gagne. Ça n'a pas été le cas hier », mentionne Gérard Deltell, qui se retrouve à nouveau du côté de l'opposition à Ottawa.
Comme en 2019, le Parti conservateur du Canada a réussi à faire élire 10 candidats au Québec dans les 10 mêmes circonscriptions qu’il avait gagnées sous le leadership d’Andrew Scheer. Gérard Deltell souligne également que sa formation a à nouveau remporté le vote populaire, avec 34 % des suffrages.
Durant l’entrevue, le politicien y va d’hypothèses pour expliquer ce qui n’a pas permis aux conservateurs de former le prochain gouvernement.
« Je souhaite que M. Trudeau mette de côté sa déclaration tout à fait irresponsable [concernant] l’idée de faire une élection dans les 18 prochains mois. »