La ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy a affirmé au micro de Patrick Masbourian qu'elle souhaiterait utiliser la plateforme numérique de Télé-Québec pour diffuser des contenus d'information. Elle avance ainsi que le diffuseur public québécois pourrait jouer un rôle plus important afin de résoudre la crise des médias.
« Je suis en réflexion avec mon ministère et mes fonctionnaires : nous avons une plateforme extraordinaire, celle de Télé-Québec. Dans le dernier budget, en mars dernier, on a augmenté de façon substantielle le budget de Télé-Québec et de sa plateforme et ce n’est pas pour rien. C’est parce que je souhaite que nous nous en servions, mais pour aller plus large, pour ouvrir sur l’information. »
Ce matin, Nathalie Roy était en entrevue à l’émission Tout un matin pour parler des 5 millions de dollars octroyés par Investissement Québec pour empêcher la faillite de Capitales Médias. Les six journaux régionaux, dont Le Soleil à Québec, seront encore publiés. En contrepartie, le président du Groupe Capitales Médias, Martin Cauchon, doit démissionner.
Pour entendre l'entrevue avec Martin Cauchon, président démissionnaire de Groupe Capitales Médias, cliquez ici!