•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Controverse sur la gestion de l’OCPM : Dominique Ollivier s’explique

La femme parle au micro en ayant les mains posées sur son buste.
Dominique Ollivier affirme que régler les problèmes de gouvernance qu’elle a remarqués en arrivant à la tête de l’OCPM n’était pas en son pouvoir. PHOTO : Radio-Canada / Nora Chabib
Publié le 19 novembre 2023

« J'ai le tournis », confie Dominique Ollivier. L'ex-présidente du comité exécutif de Montréal est critiquée depuis plusieurs jours en raison de révélations sur les dépenses importantes de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) à l'époque où elle en était la présidente. Au micro de Tout peut arriver, elle fait part de ce qu'elle aurait « aimé expliquer depuis longtemps » et de ses sentiments à l'égard de la controverse qui la vise.

Selon le Bureau d'enquête du Journal de Montréal, Mme Ollivier aurait dépensé près de 18 000 $ au restaurant et en frais de voyage. Interrogée à ce propos par l'animatrice Marie-Louise Arsenault, l'ancienne numéro deux de l'administration montréalaise est ferme : On a isolé les six événements dans les tables qui sont dites chères et on a décidé que c’était ce qu’on faisait au quotidien, nuance-t-elle.

L'invitée attire l’attention sur les pièces justificatives qu’elle a déposées la veille à la Commission municipale du Québec et soutient par ailleurs qu’elle a toujours respecté les règles de son contrat de travail.

« Je suis vraiment désolée de donner cette impression-là aux Montréalais. »

— Une citation de  Dominique Ollivier, ex-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal

En fin d'entrevue, Dominique Ollivier parle également de son avenir compromis en politique municipale.

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser