Après Inscape, un album né dans la torpeur d'une dépression, Alexandra Stréliski propose Néo-Romance, un disque qui s'inscrit davantage dans la beauté et la lumière. La compositrice-interprète nous parle de sa fascination pour le mouvement romantique.
« La notion d’amour, de mort, de grandes émotions, de grands thèmes mélodiques; la recherche du spontané, de l’imaginaire : c’est tout ça qui me parle dans les [thèmes des compositions romantiques]. »
Alexandra Stréliski donnera un spectacle à la Place des Arts les 11 et 12 avril, avant d’entamer une tournée dans la Belle Province et à l’international.
Se joint à la conversation Alexandre Da Costa, qui commente la polémique entourant [une vague de démissions de musiciens] de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSL), qu’il dirige depuis quatre ans
« Je ne cherche pas l’unanimité. J’ai proposé une vision en dehors du chemin habituel », explique le violoniste et chef d'orchestre, tout en assurant qu’il travaille avant tout pour le bien-être de ses collègues.