Alors que la Mauricie et le Centre-du-Québec s'apprêtent à devenir des pôles majeurs dans l'électrification des transports, le président de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières, Patrick Massicotte, convient que cette bonne nouvelle vient avec son lot de défis.
« On parle peut-être de 10 000 emplois créés. Ce sont 10 000 familles qui s’installent dans notre région, alors ça prend les infrastructures. Ce sont quand même de beaux enjeux, mais ça va changer notre région dans les prochaines années. »
L’annonce de l’implantation officielle de la Vallée de la transition énergétique se déroulera le 29 mai, a appris Radio-Canada. Cette zone d’innovation se divisera en trois secteurs : la filière batterie, l’électrification des transports et l’optimisation de la production d’hydrogène.