L'annulation par la Cour d'appel du Québec de l'absolution conditionnelle pour agression sexuelle et voyeurisme envers le Trifluvien Simon Houle est la preuve que le système de justice fonctionne bien, selon l'avocate en droit criminel Johanne Delfausse.
En entrevue à l’émission Toujours le matin, Me Delfausse, qui est spécialisée entre autres dans les dossiers d’agressions sexuelles, a rappelé que le juge Matthieu Poliquin de la Cour du Québec n’est pas le premier à voir une décision être cassée par la Cour d’appel.
« Il s’est trompé dans un jugement en commettant différentes erreurs, comme ça arrive à tous les juges à un moment de leur carrière. Les cours d’appel ont été créées justement pour réviser les décisions des cours inférieures. »
Simon Houle purgera une peine de 12 mois d’emprisonnement après avoir agressé sexuellement une femme et pris des photos de ses parties intimes, à Trois-Rivières en 2019.