Le Trifluvien Anthony Richard n'a pas perdu de temps pour inscrire son premier but dans la Ligue nationale de hockey, mercredi contre l'Avalanche du Colorado à Denver.
En entrevue à l’émission Toujours le matin, le père de l’attaquant du Canadien de Montréal, Jocelyn Richard, a raconté comment lui et sa femme ont vécu cette soirée mémorable. Avec beaucoup de cris de joie!
Récemment rappelé du Rocket de Laval alors qu’il dominait la Ligue américaine de hockey, Anthony Richard a trouvé le fond du filet dès son deuxième match avec le Canadien. Il a utilisé l’une de ses armes de prédilection, c’est-à-dire sa vitesse, pour tromper la vigilance du gardien Alexandar Georgiev.
« Il est passé par plusieurs émotions et déceptions avec les années. Aujourd’hui, de voir tout ce qui se passe avec le Canadien, ça fait chaud au cœur. En plus, son entraîneur [Martin St-Louis] a eu de bons mots pour lui. »
Jocelyn Richard a bon espoir que l’aventure de son fils avec le Tricolore se poursuive. Et quand on va le revoir, on va s’assurer d’encadrer la rondelle de son premier but quelque part!