Le Canada a été éliminé de la Coupe du monde dimanche au Qatar en subissant une deuxième défaite à son deuxième match contre la Croatie qui a gagné 4 à 1.
En entrevue à l’émission Toujours le matin, Marie-Ève Nault, ancienne joueuse professionnelle de soccer, membre de l'équipe nationale canadienne et médaillée olympique, explique que le Canada avait droit à tous les espoirs dans cette Coupe du monde surtout après la prestation que les Canadiens ont offert contre la Belgique
.
Malgré la défaite contre la Croatie, l’équipe canadienne a fait vivre un moment historique avec le premier but à 67 secondes du début du match. Même de mon côté, ça m’a donné des frissons, j’ai vraiment été excitée juste de l’ampleur de ce but-là
, affirme Marie-Ève Nault.
« J’ai l’impression qu’ils viennent d’inspirer une autre génération de jeunes joueurs. [...] En plus d’avoir donné des performances inspirantes, un Davies a été exceptionnel pendant le tournoi avec ses un contre un. J’ai l’impression qu’il y a de jeunes joueurs qui vont de plus en plus porter le chandail #19 de Davies et essayer des choses qui ont pu voir de leurs idoles. »
Il reste un match au Canada cette semaine contre le Maroc pour tenter de gagner son premier match de l'histoire en Coupe du monde.