L'enquête se poursuit pour tenter d'obtenir de nouveaux éléments qui relanceraient les recherches sur le terrain. Les recherches visant à retrouver Pedro Eduardo Malpica Ramos sont toutefois suspendues pour l'instant, a indiqué lundi matin la Direction de la police de Trois-Rivières.
Aujourd’hui, les enquêteurs vont notamment continuer de parler à des témoins et de colliger les informations, en plus de visionner à nouveau les caméras de surveillance, affirme le sergent Luc Mongrain.
Des employés du Zénob seront rencontrés pour tenter d'établir le scénario de consommation de l'individu, ajoute-t-il. Tout porte à croire que l’homme était intoxiqué en fin de soirée, mais reste à savoir s’il s’est retrouvé dans cet état de façon volontaire ou involontaire.
Les plongeurs n’ont pas été appelés en renfort en raison de l’absence de traces dans la neige menant directement aux cours d’eau, précise M. Mongrain. On n’a pas d’élément concluant qui nous porte à croire [à ce point-ci] que monsieur aurait pu tomber à l’eau, mais ce n’est pas exclu dépendant de l'information qu’on pourrait obtenir.
Pedro Eduardo Malpica Ramos, 44 ans, manque à l'appel depuis samedi. Il aurait été vu pour la dernière fois vers 2 h du matin. Le père d'un garçon de quatre ans enseigne la sociologie au Collège Laflèche et travaille aussi au Comité de solidarité de Trois-Rivières.