Les recherches visant à retrouver Pedro Eduardo Malpica Ramos sont suspendues pour l'instant, a indiqué lundi matin la Direction de la police de Trois-Rivières. L'enquête se poursuit pour tenter d'obtenir de nouveaux éléments qui relanceraient les recherches sur le terrain. La mobilisation citoyenne est toujours en place. Ses proches sont inquiets et veulent tout faire pour le retrouver.
Charles Fontaine a vu Eduardo Malpica dans les heures précédant sa disparition. Ils participaient à un gala corporatif qui se déroulait au musée POP. Eduardo Malpica faisait partie de l’organisation. J’ai vu Eduardo toute la soirée à s’activer, à s’affairer
, a-t-il raconté en entrevue à l'émission Toujours le matin.
Charles Fontaine affirme que quelques personnes se sont rendues au Zénob après le gala. L'ami et collègue du disparu raconte avoir quitté le bar un peu avant minuit. Il est allé voir Eduardo pour le saluer et tout lui semblait normal. Quand il a appris que son ami aurait été en état d'intoxication avancée en fin de soirée, il était sous le choc. Ça m’apparaît vraiment mystérieux et étrange
, explique-t-il. Charles Fontaine affirme que les témoignages recueillis par les proches tendent à démontrer que Eduardo Malpica aurait été rationnel jusqu’à près de 1 h 30 du matin.
Pedro Eduardo Malpica Ramos, 44 ans, manque à l'appel depuis samedi. Il aurait été vu pour la dernière fois vers 2 h du matin. Le père d'un garçon de quatre ans enseigne la sociologie au Collège Laflèche et travaille aussi au Comité de solidarité de Trois-Rivières.