Jean-Yves St-Arnaud est sans doute l'un des maires les plus en vue au Québec cette semaine. L'histoire des vaches en cavale braque les réflecteurs vers Saint-Sévère.
Le premier magistrat de la municipalité de quelque 320 âmes mentionne qu’il est très sollicité par les médias nationaux et internationaux.
Depuis deux jours, ce sont 20 ou 25 appels téléphoniques. Sur un cellulaire, les batteries se vident vite
, concède le maire St-Arnaud, reconnaissant que la sécurité publique et les ministères déploient dorénavant des ressources sur le terrain afin de retrouver les vaches, qui se sont enfuies de leur enclos du village de Saint-Barnabé.
« C’est agréable, parce que ça veut dire que ç’a réveillé du monde qui s’occupe du dossier maintenant! [...] Honnêtement, ce n’était pas à (la Municipalité) de régler le problème. Nous, on a sécurisé nos citoyens, mais une fois ça dit, les vaches, on ne se mettra pas à courir après elles tous les jours! »
Jean-Yves St-Arnaud demeure en contact avec le propriétaire des bêtes égarées. Celui-ci vit des moments difficiles. J’ose imaginer qu’il a pu passer quelques nuits blanches.