Même s'il reconnaît avoir été confronté à de grands défis, Éric Bélanger dit qu'il ne retire que du positif de son passage derrière le banc des Lions de Trois-Rivières de la ligue ECHL.
En entrevue à l’émission Toujours le matin, l’homme de hockey est revenu sur sa décision de remettre sa démission au président Mark Weightman ainsi qu’au directeur général Marc-André Bergeron.
Quelques heures après cette annonce, il a été embauché par les Voltigeurs de Drummondville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
« C’est sûr qu’on n’a pas eu le début de saison escompté. J’ai eu la COVID au début du mois de novembre, la pneumonie ensuite. Je n’étais pas dans mon assiette, côté santé. »
L’entraîneur admet qu’il y a eu des moments de tension. Est-ce que ma relation était parfaite? Non, mais les choses se sont dites entre Marc-André et moi. On s’est serré dans nos bras. Il y a eu un moment, environ deux ou trois semaines, où on sentait plus de lourdeur autour de l’équipe, mais on s’est replacé pour gagner quatre matchs de suite.
Éric Bélanger ne part pas en mauvais termes. Je ne souhaite que du bien aux Lions et je tiens à les remercier.
Il se retrouve dorénavant à la barre des Voltigeurs, dans le hockey junior québécois. Je suis très confiant! J’amène mon expérience, ma passion et mon enthousiasme.