Les ventes de fraises dans les fermes du Québec sont légèrement à la baisse alors que la saison bat son plein. Au micro de Toujours le matin, David Lemire, président de l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec et propriétaire de la Ferme horticole Gagnon, à Trois-Rivières, confirme cette tendance. Il observe une diminution de l'ordre de 15 % des ventes au kiosque et de l'autocueillette cette année, une baisse d'achalandage attribuable selon lui au retour des autres activités estivales qui étaient interdites ou réduites pendant la pandémie. David Lemire considère donc que les ventes s'apparentent à une saison normale, comparable à 2019.
Avec la météo inégale de cette année selon le territoire, le prix des fraises est un peu plus élevé cette année à cause d’un rendement plus distancé
des villes environnantes comparativement à une saison avec des canicules générales qui provoquent une production rapide des fraises dans toutes les régions, ce qui entraîne en général une baisse du prix selon M. Lemire.