Même par le truchement du téléphone, on pouvait deviner le grand sourire au visage du président des Alouettes de Montréal, Mario Cecchini, lorsqu'il a confirmé à Toujours le matin que le camp d'entraînement des Alouettes de Montréal allait reprendre au stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.
Une entente de principe est intervenue entre la direction de la Ligue canadienne de football (LCF) et les représentants des joueurs en soirée mercredi. Même si ces derniers ne se sont pas encore prononcés sur les offres proposées, ils ont tout de même accepté de reprendre l’entraînement, et ce, dès jeudi à 14 h.
Les entraîneurs sont actuellement à revoir la planification des activités, mais je peux vous dire qu’il y aura des pratiques ouvertes au public presque tous les jours sur le terrain des Diablos
, mentionnait M. Cecchini. Il se dit très heureux du dénouement rapide de ce deuxième conflit de travail dans l’histoire de la LCF.
Le président de l’équipe a d’ailleurs pris soin de contacter le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, pour lui annoncer la nouvelle dès jeudi matin. On était tellement déçus de la situation pour les gens du Cégep qui ont travaillé fort et pour les gens de Trois-Rivières. Finalement, ça va prendre forme et on en est très heureux
, ajoutait M. Cecchini.
Ainsi, des entraînements ouverts au public auront lieu jeudi à 14 h, de même que vendredi et samedi à 8 h 30 et 10 h 45. Le reste du calendrier modifié sera publié sous peu. Les Alouettes sont en camp d’entraînement jusqu’au 2 juin.