À la tête de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour depuis maintenant dix ans, Mauricie Richard cèdera sa place à Donald Olivier le 30 mai prochain. Même si le titre de président-directeur général ne sera plus le sien, M. Richard restera tout de même au sein de l'organisation dans le rôle de conseiller particulier du nouveau PDG.
En entrevue à Toujours le matin, Maurice Richard soulignait qu’il n’était pas mûr pour la retraite, mais ne souhaitait pas non plus s’engager pour encore cinq ans comme l’aurait exigé un renouvellement de mandat.
C’était convenu depuis des mois avec le gouvernement. J’arrive dans un moment de ma vie où je n’avais pas envie de m’engager encore pour cinq ans. Je demeure dans l'organisation, avec un travail différent, mais qui est toujours dans l’axe de développement du parc
, commentait M. Richard. Avec M. Olivier, on va déterminer quels seront les besoins spécifiques pour mes prochaines tâches.
En poste jusqu’au 30 mai, M. Richard compte accompagner dignement son successeur qui n’est d’ailleurs pas étranger du tout à Bécancour. C’est un excellent choix. C’est un ingénieur de formation qui connaît bien le parc industriel puisqu’il a été directeur de Gentilly-2, entre autres
, soulignait-il.
La nomination de Donald Olivier a été confirmée par le conseil des ministres mercredi. Il est actuellement directeur de l’estimation à la Société québécoise des infrastructures. Originaire de Deschaillons, M. Olivier a été également à la direction de Production Des Cascades - Mauricie-Centre-du-Québec d’Hydro-Québec.
Pas question d’organiser une soirée de départ pour Maurice Richard qui dit souhaiter plutôt que l’on souligne l’arrivée de Donald Olivier.
Pas question pour moi de jouer la belle-mère
, assure-t-il. J’ai un très grand respect pour ce poste. Je vais apprécier plutôt mon changement de carrière qui me plaît parce que je demeure dans le même milieu et avec la même orientation de développement économique.
À écouter aussi :
Réaction du député Donlad Martel au départ de Maurice Richard