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Une publicité de bière qui choque

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Bierre Archibald Resto-bar Brasserie Verre 2016PHOTO : Radio-Canada / Sebastien Vachon
Publié le 27 août 2021

En utilisant le slogan « Les vendredis, tape-toi une grosse de 17 h à 21 h », la microbrasserie Archibald a soulevé la polémique. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont dénoncé la phrase à double sens pour faire la promotion de la bière de l'endroit offerte dans des canettes de grands formats.

Sur les ondes de l’émission Toujours le matin, la militante féministe Valérie Deschamps a souligné que l’entreprise, qui appartient maintenant à Labatt, a volontairement joué sur l’ambiguïté.

 La publicité est passée à travers plusieurs mains sans que personne ne voie la problématique. (...) C’est malheureux que l’on utilise encore l’objectivation du corps des femmes pour vendre de la bière , a-t-elle mentionné.

Dans une communication écrite, Archibald a dit regretter la publicité.  Nous nous excusons pour toute ambiguïté qui a conduit certaines personnes à l'interpréter comme faisant référence aux femmes , a fait savoir François Nolin, fondateur de la Microbrasserie Archibald, précisant que la publicité avait été retirée des restaurants et des réseaux sociaux.

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