Après avoir été actif sur TikTok, François Legault a lancé le premier épisode de son balado Bonjour tout le monde. Le premier ministre prend le micro et la chaise d'intervieweur pour recevoir Régine Laurent, ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé et ancienne présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.
Le chroniqueur de l’émission Toujours le matin, Éric Langevin, a écouté ce premier épisode au cours duquel le premier ministre aborde des sujets de santé, de la protection de la jeunesse et sur l’avenir du français.
D’ailleurs, à la question de M. Legault sur ce que le gouvernement devrait faire pour inciter les infirmières à travailler sur des quarts de travail de soir et de fin de semaine, Mme Laurent a réfuté la suggestion du premier ministre sur des primes incitatives.
« Des congés! Les gens ont besoin de temps. Il faut respecter les congés parce que des quarts de travail d’infirmière, c’est fatiguant. Elles ont besoin de temps pour elles et pour leur famille », affirme Mme Laurent.
La rencontre de quelque 25 minutes se termine alors que M. Legault demande à Mme Laurent ce qu’elle a lu récemment. C’est un auteur de la Mauricie qui a obtenu la préférence de Régine Laurent qui a lu Maple, de David Goudreault.