On apprenait aujourd'hui, que la Ville de Gatineau a décidé de reporter d'un an l'application de ses nouvelles politiques en matière de gestion de déchets. Pour quelles raisons? Beaucoup de préoccupations de la part des citoyens, les bacs ne sont pas encore prêts, etc... Mais malgré le report de certaines mesures, plusieurs des changements prévus au plan de gestion des matières résiduelles, le PGMR, entreront tout de même en vigueur le 15 juillet prochain.
Mais malgré le report de certaines mesures, plusieurs des changements prévus au plan de gestion des matières résiduelles, le PGMR, entreront tout de même en vigueur le 15 juillet prochain.
Ainsi le compostage sera dorénavant obligatoire dans les édifices multilogements et la cueillette des ordures ménagères s'y fera aux deux semaines comme c'est déjà le cas pour les résidences unifamiliales. Mais ce que l’on retient beaucoup, c’est une forme d’inquiétude, de résistance citoyenne.
Marie-Lou en discute avec Carine Villemagne, professeure qui se spécialise en éducation relative à l’environnement à l’Université de Sherbrooke.