Avec son deuxième album, l'auteur-compositeur-interprète gatinois Phil G. Smith propose des pièces « festives », mais « personnelles ». Chaque chanson ayant d'abord été conçues pour la scène, l'artiste country veut faire « taper du pied » ceux qui y tendront l'oreille.
Disponible dès vendredi, On est encore là illustre l’esprit de collaboration autour duquel s’est construit le disque.
J’aime que ce soit “on” dans le titre : le projet, c’est mon nom, mais il y a tellement de monde impliqué là-dedans, [comme] les musiciens. Je me considère plus comme un band qu’un artiste solo
, confie le Gatinois.
Le groupe est encore plussoudé
depuis la tournée du premier opus, On fait du country.
C’est vraiment pour les spectacles que je fais de la musique. Rien n'est égal à être sur scène et parler avec les gens
, souligne le musicien et chanteur. C’est ce qui a guidé les sonorités du deuxième album : même les plus personnelles, on a essayé de faire ça plus rythmé pour les présenter sur scène.
« Autant j’ai été creusé un peu plus au niveau personnel, autant il y a un côté plus festif qu’on a réussi à faire, et j’en suis vraiment fier. »
Le 26 juin prochain, le chanteur sera en spectacle dans le cadre de L’Outaouais en fête, au parc des Cèdres, en première partie de Kaïn et des Cowboys Fringants. Il y présentera les pièces de ce nouvel album.
Mes chansons ont beaucoup de références à la région, [comme] quand je parle du 4 jeudis, du BDT, du Vieux-Hull. [Alors] j’ai hâte, parce que j’aime les faire en spectacles et que le monde devant moi les comprenne
, conclut Phil G. Smith.