Vous avez peut-être fait davantage d'efforts physiques à cause des inondations des derniers jours. Des centaines de citoyens de la région ont bénévolement rempli des milliers de sacs de sable.
Ce matin, il y a sans aucun doute plusieurs résidents de l'Outaouais qui se sont réveillés avec des courbatures.
Comment peut-on éviter ou guérir ce mal après un effort physique?
« C'est extrêmement difficile d'éviter ces courbatures »
Jérôme Boucher est technicien en éducation physique au Cégep de l'Outaouais et a donné quelques conseils à Marie-Lou St-Onge.
Le corps est une superbe machine qui s'adapte à ce qu'on lui présente. Mais lorsqu'il ne connaît pas certains mouvement ou geste, comme soulever des sacs de sable, le corps ne veut pas revivre ça trop souvent, il s'adapte en créant une inflammation temporaire
explique Jérôme Boucher.
Combien de temps peut-on se sentir courbaturé? Est-ce qu’il existe un remède miracle?
Jérôme Boucher affirme qu'il n'y a pas de remède miracle. Le repos est toujours une excellente idée. Un bon sommeil récupérateur est un excellent moyen pour que le corps se répare. Un deuxième moyen très simple, c'est de faire une récupération active, comme une activité à basse intensité
.