•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

La littératie au collégial : comprendre, accompagner et agir

Ginette Bousquet et Michel Simard dans le studio de l'espace Radio-Canada à l'UQAC.
Ginette Bousquet, professeure en Histoire et Géographie au Cégep de Sherbrooke et Michel Simard, directeur de la formation continue au Collège Lionel-Groulx et porte-parole du Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA).PHOTO : Radio-Canada / Vincent Côté
Publié le 15 mai 2018

On constate malheureusement que les faibles connaissances en lecture et en écriture de certains étudiants du collégial sont un frein à leur apprentissage et à leur réussite.

Afin de favoriser des initiatives visant à remédier à cette problématique, le Cégep Gérald-Godin a décidé de mettre sur pied une structure de soutien et de recherche. Le Laboratoire de soutien en enseignement des littératies est spécifiquement consacrée à la question de la littératie au collégial. Ce colloque est la première initiative de ce laboratoire et marque le début de ses activités. Pour en parler, Michel Simard, directeur de la formation continue au Collège Lionel-Groulx et porte-parole du Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes, et Ginette Bousquet, professeure en Histoire et Géographie au Cégep de Sherbrooke.

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser