Considérant la popularité de l'initiative mise en branle au début de l'été par l'Association des centres-villes de Chicoutimi, la rue Racine demeurera fermée à la circulation les vendredis jusqu'au 31 août.
L’objectif est d’aider les restaurateurs à accueillir plus de clients puisque les mesures de distanciation imposées dans les lieux publics fermés limitent la capacité d’accueil des salles à manger et des terrasses.
Désormais, il sera donc possible pour les restaurateurs d’agrandir leurs terrasses sur la rue principale les vendredis. Bruno Gauthier, président de l’Association des centres-villes de Chicoutimi, est heureux de cette décision et des retombées qu’elle engendrera.
On fait un sondage après tous les vendredis et à date, c’est positif. Tout le monde voit un achalandage augmenté dans les restaurants. Tout le monde en profite alors en est bien contents
, a affirmé le président, au micro de Catherine Doucet à l’émission Style libre.
Depuis vendredi dernier, des amuseurs publics et des musiciens viennent ajouter de l’ambiance sur la rue. Leur présence a pour but d’ajouter du divertissement et non de créer des rassemblements, assure Bruno Gauthier, qui souligne que les consignes sont généralement bien respectées.
« Les gens sont quand même très fiables. Ils font attention. »