•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Raymond tient une enregistreuse près de Lafleur, qu'il est en train d'interviewer.
Bertrand Raymond et Guy LafleurPHOTO : Bob Fisher/Club de Hockey Canadien Inc.
Publié le 23 avril 2022

Le journaliste et chroniqueur sportif Bertrand Raymond a couvert les activités du Canadien pendant près de 50 ans. Des histoires sur Guy Lafleur, il en a à raconter. Dans cet entretien avec Joël Le Bigot, il fouille dans ses souvenirs pour nous rappeler, en témoin privilégié qu'il a été, les événements qui ont contribué à bâtir la légende du Démon blond.

Bertrand Raymond nous rappelle les faits concernant la relation amour haine entre Guy Lafleur et Ronald Corey, revient sur les premières saisons du légendaire numéro 10 sous les ordres du mythique Scotty Bowman et se remémore la létalité du trio composé de Steve Shutt, Jacques Lemaire et Guy Lafleur.

« Le trio de Shutt, Lemaire et Lafleur, c’était du bonbon à tous les soirs. Ces trois joueurs-là ne se cherchaient pas sur la glace. »

— Une citation de  Bertrand Raymond, journaliste sportif