Début du contenu


Première heure
Rattrapage du mardi 18 mai 2021
- 5 heures 30 minutes05 h 30
Tour de table de l'équipe
- 5 heures 53 minutes05 h 53
Les arts et spectacles avec Patricia Tadros
- 6 heures 10 minutes06 h 10
Tour de table de l'équipe
- 6 heures 37 minutes06 h 37
Planète économie avec Karl Rettino-Parazelli, journaliste indépendant
- 6 heures 47 minutes06 h 47
Patricia présente la musique de New Bleach
- 6 heures 51 minutes06 h 51
Début de la vaccination au Pôle Desjardins de Lévis
- 7 heures 10 minutes07 h 10
Tour de table de l'équipe
- 7 heures 21 minutes07 h 21
Clin d'oeil parlementaire avec Marie-Hélène Tremblay, de Radio-Canada
- 7 heures 31 minutes07 h 31
Nouvelles régionales
- 7 heures 35 minutes07 h 35
Le projet du tunnel Québec-Lévis expliqué par le ministre Bonnardel
Le projet du tunnel Québec-Lévis expliqué par le ministre Bonnardel
Le gouvernement Legault a finalement dévoilé son projet pour relier les centres-villes de Québec et Lévis. Il s'agit d'un tunnel de 8,3 km sur deux étages qui doit permettre de passer d'un centre-ville à l'autre en une dizaine de minutes. Le projet s'intégrera à un réseau de tramway, voies réservées vers la Rive-Sud et un réseau de bus pour la desserte des banlieues. Les explications du ministre des Transports, François Bonnardel.Le gouvernement Legault a finalement dévoilé son projet pour relier les centres-villes de Québec et Lévis. Il s'agit d'un tunnel … - 7 heures 49 minutes07 h 49
Retour sur les annonces d'infrastructures du REC avec Olivier Lemieux
- 8 heures 10 minutes08 h 10
Tour de table de l'équipe
- 8 heures 16 minutes08 h 16
Mireille et le programme chiots nordiques
- 8 heures 21 minutes08 h 21
Les défis techniques du tunnel Québec-Lévis
Les défis techniques du tunnel Québec-Lévis
Le projet de tunnel Québec-Lévis sera un immense chantier. D'un diamètre de 19,4 mètres sur 8,3 kilomètres, il reliera l'autoroute Jean-Lesage, à la hauteur de la route Monseigneur-Bourget, à l'autoroute Laurentienne, à la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel dans le secteur d'ExpoCité avec une sortie vers l'autoroute Dufferin-Montmorency. La structure comprendra 3 voies sur 2 étages. Le projet est-il réalisable et quels obstacles faudra-t-il dépasser? Voici les explications de Bruno Massicotte, auteur en 2016 d'un rapport sur le troisième lien, professeur à l'École Polytechnique de Montréal.Le projet de tunnel Québec-Lévis sera un immense chantier. D'un diamètre de 19,4 mètres sur 8,3 kilomètres, il reliera … - 8 heures 34 minutes08 h 34
Des citoyens s'opposent au tunnel Québec-Lévis, explications d'É. Grandmont
Des citoyens s'opposent au tunnel Québec-Lévis, explications d'É. Grandmont
Les détails du projet de troisième lien dévoilés lundi par le gouvernement Legault ont suscité beaucoup de réactions. Une nouvelle coalition Non au troisième lien lance une campagne nationale d'opposition. Le point avec Étienne Grandmont, directeur général d'Accès transports viables. Il fait partie de la coalition contre le projet de tunnel Québec-Lévis.Les détails du projet de troisième lien dévoilés lundi par le gouvernement Legault ont suscité beaucoup de réactions. Une … - 8 heures 44 minutes08 h 44
Mireille et le programme chiots nordiques
- 8 heures 49 minutes08 h 49
Le livre blanc pour une relance verte avec Denis Leclerc
Le livre blanc pour une relance verte avec Denis Leclerc
Écotech Québec voit dans la relance économique post-pandémie une occasion unique pour d'adopter des technologies propres. C'est pourquoi l'organisme publie son Livre blanc pour une relance verte qui regroupe 15 actions réalistes afin de mettre les technologies propres au cœur de la relance économique. Denis Leclerc, président et chef de la direction chez Écotech Québec, nous explique les actions proposées.Écotech Québec voit dans la relance économique post-pandémie une occasion unique pour d'adopter des technologies propres. C'est …