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Début du contenu

Première heure, ICI première.
Première heure, ICI première.
Première heure

Rattrapage du mardi 18 mai 2021

Résumé

  • 5 heures 30 minutes

    Tour de table de l'équipe

  • 5 heures 53 minutes

    Les arts et spectacles avec Patricia Tadros

  • 6 heures 10 minutes

    Tour de table de l'équipe

  • 6 heures 37 minutes

    Planète économie avec Karl Rettino-Parazelli, journaliste indépendant

  • 6 heures 47 minutes

    Patricia présente la musique de New Bleach

  • 6 heures 51 minutes

    Début de la vaccination au Pôle Desjardins de Lévis

  • 7 heures 10 minutes

    Tour de table de l'équipe

  • 7 heures 21 minutes

    Clin d'oeil parlementaire avec Marie-Hélène Tremblay, de Radio-Canada

  • 7 heures 31 minutes

    Nouvelles régionales

  • 7 heures 35 minutes

    Le projet du tunnel Québec-Lévis expliqué par le ministre Bonnardel

    Le tunnel sera aménagé sur deux étages avec un total de six voies de circulation, dont deux réservées au transport en commun.

    Le projet du tunnel Québec-Lévis expliqué par le ministre Bonnardel

    Le gouvernement Legault a finalement dévoilé son projet pour relier les centres-villes de Québec et Lévis. Il s'agit d'un tunnel de 8,3 km sur deux étages qui doit permettre de passer d'un centre-ville à l'autre en une dizaine de minutes. Le projet s'intégrera à un réseau de tramway, voies réservées vers la Rive-Sud et un réseau de bus pour la desserte des banlieues. Les explications du ministre des Transports, François Bonnardel.
  • 7 heures 49 minutes

    Retour sur les annonces d'infrastructures du REC avec Olivier Lemieux

  • 8 heures 10 minutes

    Tour de table de l'équipe

  • 8 heures 16 minutes

    Mireille et le programme chiots nordiques

  • 8 heures 21 minutes

    Les défis techniques du tunnel Québec-Lévis

    Le tunnel, vu de profil, traversera une partie de Québec et de Lévis sur une longueur de 8,3 km.

    Les défis techniques du tunnel Québec-Lévis

    Le projet de tunnel Québec-Lévis sera un immense chantier. D'un diamètre de 19,4 mètres sur 8,3 kilomètres, il reliera l'autoroute Jean-Lesage, à la hauteur de la route Monseigneur-Bourget, à l'autoroute Laurentienne, à la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel dans le secteur d'ExpoCité avec une sortie vers l'autoroute Dufferin-Montmorency. La structure comprendra 3 voies sur 2 étages. Le projet est-il réalisable et quels obstacles faudra-t-il dépasser? Voici les explications de Bruno Massicotte, auteur en 2016 d'un rapport sur le troisième lien, professeur à l'École Polytechnique de Montréal.
  • 8 heures 34 minutes

    Des citoyens s'opposent au tunnel Québec-Lévis, explications d'É. Grandmont

    Étienne Grandmont, directeur général d'Accès transports viables, en entrevue en octovre 2018 devant l'hôtel de ville de Québec

    Des citoyens s'opposent au tunnel Québec-Lévis, explications d'É. Grandmont

    Les détails du projet de troisième lien dévoilés lundi par le gouvernement Legault ont suscité beaucoup de réactions. Une nouvelle coalition Non au troisième lien lance une campagne nationale d'opposition. Le point avec Étienne Grandmont, directeur général d'Accès transports viables. Il fait partie de la coalition contre le projet de tunnel Québec-Lévis.
  • 8 heures 44 minutes

    Mireille et le programme chiots nordiques

  • 8 heures 49 minutes

    Le livre blanc pour une relance verte avec Denis Leclerc

    Main dans la terre. Plante verte. Jardinage.

    Le livre blanc pour une relance verte avec Denis Leclerc

    Écotech Québec voit dans la relance économique post-pandémie une occasion unique pour d'adopter des technologies propres. C'est pourquoi l'organisme publie son Livre blanc pour une relance verte qui regroupe 15 actions réalistes afin de mettre les technologies propres au cœur de la relance économique. Denis Leclerc, président et chef de la direction chez Écotech Québec, nous explique les actions proposées.