La pénurie de voitures pousse de nombreux commerçants à utiliser des procédés douteux, et même illégaux, pour augmenter leurs ventes. Protégez-Vous se penche sur la question dans son tout nouveau guide Autos 2023, réalisé en partenariat avec l'Association pour la protection des automobilistes (APA). On en parle avec George Iny.
Le déséquilibre entre l’offre et la demande, et les longs délais d’attente met le consommateur dans une position délicate. Protégez-Vous se penche sur la question dans son tout nouveau guide Autos 2023, réalisé en partenariat avec l'Association pour la protection des automobilistes.
« Avec les longs délais de livraison, les concessionnaires vont parfois ajouter des frais qui n'ont jamais été mentionnés lors de la négociation du prix du véhicule. »
La prudence est de mise : gardez des preuves du prix annoncé, par exemple en faisant une capture d’écran de la publicité avant de signer le contrat. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, vous pouvez prendre une photo de l’étiquette obligatoire qui est affichée dans sa fenêtre.