Un expert nous explique comment le dioxyde de carbone provenant du système de chauffage peut être transformé en savon.
Capturer le carbone qui est émis en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 20 %, baisser sa facture énergétique de 20%, et avec cette technologie, fabriquer des produits comme des savons, des fertilisants ou des détergents, telle sont les faits établis par le dispositif que l’aéroport de Regina a installé dernièrement.
Pour mieux comprendre, nous faisons appel à l'expertise d'Amr Henni, professeur en génie industriel de l'Université de Regina et spécialiste des questions énergétiques et de captation de carbone.
« Cela permet de réduire la consommation d'énergie, c'est une bonne solution même si c'est une très petite quantité. »
La technologie de capture et le stockage du carbone sont utilisés à des fins utiles et font partie de la panoplie de solutions afin d'atteindre les objectifs de 2030 de réduction de gaz à effet de serre.