Une étude a été publiée par l'Université McGill lundi et portant sur la pandémie de COVID-19 et la modification des habitudes de vie au Canada.
Anne‑Julie Tessier, autrice principale de l'étude et chargée de recherche à l'Université Harvard et Stéphanie Chevalier, professeure agrégée à l'École de nutrition humaine, qui a dirigé l'équipe de recherche, ont travaillé sur ce projet.
L'étude a été réalisée auprès de 1600 adultes canadiens, dont 90% des répondants étaient des femmes
, nous précise Anne-Julie Tessier.
40% de la population étudiée a adopté de moins bonnes habitudes de vie avec l'arrivée de la pandémie, alors que 60% des répondants ont maintenu ou même amélioré leurs habitudes de vie, rapporte l'autrice principale de l'étude.
Elle a remarqué que les adultes, qui ont rapporté avoir une insatisfaction par rapport à leur image corporelle, avaient neuf fois plus de chance d'adopter de moins bonnes habitudes de vie durant la pandémie.
Anne-Julie Tessier dit avoir été impressionné de découvrir que ceci était le facteur le plus déterminant de l'étude.
En Saskatchewan et dans les Prairies, elle rapporte que la situation était comparable aux autres provinces, il n'y avait pas d'associations distinctes avec le changement des habitudes de vie.