•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Une future Maison de la francophonie en Saskatchewan

Point du jour, ICI Première.
Rattrapage du vendredi 10 mars 2023

Une future Maison de la francophonie en Saskatchewan

Le projet de la Maison de la Francophonie

Un homme esquisse un large sourire dans une salle de conférence.
Le directeur général de la Société historique de la Saskatchewan Alexandre Chartier.PHOTO : Radio-Canada
Point du jour, ICI Première.
Point du jourPublié le 10 mars 2023

Le projet de Maison de la francophonie a été remis sur la table le 8 mars à l'occasion du Forum associatif et institutionnel. Ce dernier rassemble des membres du réseau fransaskois.

Le directeur de la Société historique de la Saskatchewan, Alexandre Chartier, est revenu sur les avancées de ce projet d’infrastructure communautaire. Il précise que ce bâtiment répondra d’abord aux besoins émis par la Société historique de la Saskatchewan pour la conservation et le traitement des archives notamment.

Mais d’autres besoins se sont fait connaître dans la communauté et d’autres organismes fransaskois ont pris part aux discussions, explique Alexandre Chartier.