Une dame d'Estevan, en Saskatchewan, a conduit pendant 10 heures pour se rendre à l'aéroport international de Calgary, lundi.
Celle-ci voulait avoir des réponses de la part de la compagnie aérienne WestJet à propos de son bagage qui a été perdu.
Cependant, ce qui l'a frustrée, c'est d'apprendre que les bagages non réclamés sont donnés à un organisme de bienfaisance après 90 jours.
Le porte-parole de la direction générale de l’analyse et de la liaison à l’Office des transports du Canada, Tom Oommen, nous dit que cela arrive souvent qu'il y a des problèmes avec les bagages.
En tant que passager, si votre bagage a été perdu ou endommagé, la compagnie aérienne doit vous rembourser un montant allant jusqu'à 2300 dollars, précise Tom Oommen.
Il ajoute que si votre bagage n'a pas été retourné dans les 21 premiers jours, il est considéré comme perdu et la compagnie aérienne doit rembourser tous les frais que vous avez dû payer pour obtenir les services liés aux bagages.