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Voici ce qui s'offre aux voyageurs dont le bagage a été égaré

Point du jour, ICI Première.
Rattrapage du jeudi 2 février 2023

Voici ce qui s'offre aux voyageurs dont le bagage a été égaré

Bagages perdus  :  quelles solutions ?

Un chariot rempli de valises sur le tarmac d'un aéroport.
Le porte-parole de la direction générale de l’analyse et de la liaison à l’Office des transports du Canada, Tom Oommen, nous parle des recours auxquels les voyageurs ont droits lorsque leur bagage est perdu ou endommagé.PHOTO : getty images/istockphoto / Roibu
Point du jour, ICI Première.
Point du jourPublié le 2 février 2023

Une dame d'Estevan, en Saskatchewan, a conduit pendant 10 heures pour se rendre à l'aéroport international de Calgary, lundi.

Celle-ci voulait avoir des réponses de la part de la compagnie aérienne WestJet à propos de son bagage qui a été perdu.

Cependant, ce qui l'a frustrée, c'est d'apprendre que les bagages non réclamés sont donnés à un organisme de bienfaisance après 90 jours.

Le porte-parole de la direction générale de l’analyse et de la liaison à l’Office des transports du Canada, Tom Oommen, nous dit que cela arrive souvent qu'il y a des problèmes avec les bagages.

En tant que passager, si votre bagage a été perdu ou endommagé, la compagnie aérienne doit vous rembourser un montant allant jusqu'à 2300 dollars, précise Tom Oommen.

Il ajoute que si votre bagage n'a pas été retourné dans les 21 premiers jours, il est considéré comme perdu et la compagnie aérienne doit rembourser tous les frais que vous avez dû payer pour obtenir les services liés aux bagages.